mardi 27 juin 2017

Mos coeur est tellement anéanti!


On raconta qu'un jour Hassan Al Basri rendit visite à Rabia. Il l'a trouve en train de prier, il s'assied alors juste près de sa natte de prière et l'observa longuement. Il remarqua une épine qui pendait sur son front et Le sang qui coulait sur sa joue et sur sa natte. Quand elle eût fini de prier il s’exclama: " Qu'as-tu donc, ta natte de prière est tout en sang?" Rabia regarda autour d'elle et répondit: " Je jure par la gloire de Dieu qui a donné l'élévation de la foi à cette pauvre servante, la dernière de Ses créature que je suis totalement inconsciente de cet état.
 Mon cœur était tellement anéanti en Dieu que si tous les tourments décrits au sujet de l'enfer étaient réunis dans une épingle qui m'aurait piqué l’œil droit, je n'aurais rien ressenti. Et je jure que j'aurais arraché de son orbite l'œil gauche s'il était contracté de douleur ne fusse qu'une fraction de seconde!"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire