mardi 6 juin 2017

Pour n'observer et ne contempler que toi

On raconta qu'un jour le mari de Abda apporta à Rabia, dans une écuelle de quoi manger. Rabia la  mit par terre et partit allumer la lampe . Un chat vint et mangea tout. Quand Rabia revint chercher l'écuelle, elle la trouva vide. Elle alla se contenter de quelques gorgées d'eau mais la cruche lui glissa des mains et se brisa. Elle prit  la lampe et se dirigea vers le puits, la lampe s'éteignit, .Rabia poussa alors un soupir qui fit bouger les murs de sa maison et s'écria: "Dieu que fais-tu donc subir à cette pauvre misérable?" Une voix lui répondit; "Ô Rabia si tu le désires ton Seigneur s'engage à mettre le bas monde en entier à ta disposition mais il fera abaisser dans ton coeur l'amour que tu as pour lui, car un seul cœur ne peut pas contenir l'amour de Dieu et l'amour de ce bas monde!"

En entendant ces paroles Rabia jura: 
Mon bien aimé par Ta majesté, à partir de cet instant, j'ai chassé entièrement de mon cœur le goût des choses de ce bas monde et j'ai détourné, une fois pour toute, mon regard de toutes Tes créatures pour n'observer et ne contempler que Toi!"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire