samedi 9 décembre 2017

Anecdote - Pèlerinage

On raconta qu'un jour, en revenant du pèlerinage, Rabia vit sa monture s'affaiblir et tomber en plein désert. les autres voyageurs se précipitèrent pour lui apporter leur aide. Elle leur dit: " ce n'est pas sur vous que je comptais quand je suis venue! C'est dans le seigneur que j'ai mis toute ma confiance. Partez donc et ne vous inquiétez pas pour moi!"
La caravane poursuivit ainsi son chemin, laissant Rabia toute seule. Rabia s'adressa alors au tout Puissant:" Mon Dieu, est ce que comme cela que les Rois usent avec leurs serviteurs faibles et impuissants? Tu m'as invitée à me rendre à Ta maison, et Tu as attendu que je sois en plein désert pour faire périr ma monture! A l'instant même, la monture reprit vie et se redressa, Rabia la monta et poursuivit sa route. Une fois arrivée à destinations, la monture s'écroula de nouveau et mourut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire