mercredi 31 mai 2017

Si jétais maitresse de mon sort


On raconta qu’une nuit, son maître se réveilla, regarda par une lucarne de la porte et vit Rabia prosternée et disant : « Mon Dieu, tu sais que mon cœur désire T'obéir et que la lumière de mes yeux est dans le service de Ton seuil. Si j'étais maîtresse de mon sort, je ne cesserais pas un seul instant de Te servir. Mais Tu m'as laissée entre les mains  de cette créature. 

Tandis qu'elle priait, une lumière emplissait toute la pièce. Lorsque son maître vit cette lumière éblouissante il tressaillit, se leva et revint à sa place. Il resta songeur jusqu'au lever du jour. il appela alors Rabia, lui dit: " Rabia, je t'affranchis, tu es libre. Si tu veux, tu resteras ici et nous serons tous à ton service. Sinon, vas où tu veux ". Alors Rabia lui fit ses adieux, partit et se consacra à l'adoration du Tout Puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire